Gestion coopérative des conflits

LA GESTION COOPÉRATIVE DES CONFLITS

Céma­for, pro­pose des for­ma­tions, ou des inter­ven­tions qui allient apport théo­rique et éla­bo­ra­tion de la pra­tique pro­fes­sion­nelle, sur la ges­tion coopé­ra­tive des conflits. En direc­tion de pro­fes­sion­nels de sec­teurs, Céma­for adapte ses inter­ven­tions en fonc­tion de la demande (attentes, besoins et contraintes).

Les interventions proposées (hors diplôme d’état médiation familiale) :

Formation

« Ges­tion coopé­ra­tive des conflits et ini­tia­tion à la média­tion » [module 1] 

Contenu : le conflit, la rela­tion inter­per­son­nelle, la com­mu­ni­ca­tion, la média­tion comme ges­tion coopé­ra­tive des conflits. Durée : 4 jours (2 x 2 jours) 

« Ges­tion coopé­ra­tive des conflits et ini­tia­tion à la média­tion » [module 2] 

Contenu : appro­fon­dis­se­ment du module 1, écoute active et temps d’élaboration de la pra­tique pro­fes­sion­nelle. Durée : 4 jours répar­tis sur plu­sieurs mois. 

« La média­tion par les pairs »

En direc­tion des ensei­gnants et des élèves, pour créer sur un éta­blis­se­ment une ins­tance de média­tion par les pairs. Contenu : apport et accom­pa­gne­ment du pro­jet. Durée : 4 jours x 2 (ensei­gnants et élèves). 

Interventions ponctuelles

« Le conflit »
Contenu : place de cha­cun et com­mu­ni­ca­tion, éla­bo­ra­tion de la pra­tique pro­fes­sion­nelle. Durée : entre 1 x 3 heures à 6 x 3 heures, répar­ties sur l’année.

« La famille et ses conflits »
Contenu : un sys­tème, l’inter-générationnel, place de cha­cun, com­mu­ni­ca­tion, conflit et ajus­te­ment. Durée : 1 x 3 heures. Lieu : Dans nos locaux à Alès, ou sur site. 

Tarifs : Nous consul­ter. Devis éta­bli en fonc­tion du nombre de per­sonnes béné­fi­ciaires et des dépla­ce­ments sur site. 

Actus formation

Les commentaires sont fermés.