Intervenante

Céline Anta­ra­kis, Média­trice fami­liale DE, for­ma­trice et superviseur

Licen­ciée en Sciences de l’é­du­ca­tion, a tra­vaillé dans le social et l’é­du­ca­tif (mise en place et coor­di­na­tion péda­go­gique d’un ate­lier relais pour ado­les­cents en voie de désco­la­ri­sa­tion, tra­vailleur social sur un chan­tier d’insertion pour adultes en dif­fi­cul­tés sani­taires et sociales), inter­ve­nait éga­le­ment sur la for­ma­tion qua­li­fiante et la for­ma­tion conti­nue de pro­fes­sion­nels du sec­teur social et éducatif.

Aujourd’hui média­trice fami­liale diplô­mée d’État, res­pon­sable de ser­vice de l’as­so­cia­tion qui com­prend, entre autre, un ser­vice de média­tion fami­liale parent-ado­les­cent, Céline Anta­ra­kis inter­vient sur la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle ini­tiale et conti­nue des média­teurs fami­liaux et forme des pro­fes­sion­nels issus des sec­teurs de la san­té, du social de l’é­du­ca­tif et de l’en­sei­gne­ment, à la ges­tion coopé­ra­tive des conflits et aux prin­cipes fon­da­men­taux et tech­niques de la médiation.
Céline Anta­ra­kis met au pro­fit des temps de for­ma­tion qu’elle anime, sa pra­tique et sa réflexion sur la rela­tion inter­per­son­nelle et la ges­tion coopé­ra­tive des conflits. Elle favo­rise l’in­te­rac­tion entre les par­ti­ci­pants pour que cha­cun s’enrichisse de la pra­tique de tous.

For­mée à la super­vi­sion d’é­quipe avec Psy­cha­soc, Ins­ti­tut Euro­péen Psy­cha­na­lyse et tra­vail social, elle anime plu­sieurs groupes d’a­na­lyse de la pra­tique professionnelle.

Les commentaires sont fermés.