Céline Antarakis, Médiatrice familiale DE, formatrice et superviseur
Licenciée en Sciences de l’éducation, a travaillé dans le social et l’éducatif (mise en place et coordination pédagogique d’un atelier relais pour adolescents en voie de déscolarisation, travailleur social sur un chantier d’insertion pour adultes en difficultés sanitaires et sociales), intervenait également sur la formation qualifiante et la formation continue de professionnels du secteur social et éducatif.
Aujourd’hui médiatrice familiale diplômée d’État, responsable de service de l’association qui comprend, entre autre, un service de médiation familiale parent-adolescent, Céline Antarakis intervient sur la formation professionnelle initiale et continue des médiateurs familiaux et forme des professionnels issus des secteurs de la santé, du social de l’éducatif et de l’enseignement, à la gestion coopérative des conflits et aux principes fondamentaux et techniques de la médiation.
Céline Antarakis met au profit des temps de formation qu’elle anime, sa pratique et sa réflexion sur la relation interpersonnelle et la gestion coopérative des conflits. Elle favorise l’interaction entre les participants pour que chacun s’enrichisse de la pratique de tous.
Formée à la supervision d’équipe avec Psychasoc, Institut Européen Psychanalyse et travail social, elle anime plusieurs groupes d’analyse de la pratique professionnelle.